EXPOSITION

A Tour&Taxis, plongez au coeur de la Chine ancienne

Victor Pierrot

BRUXELLES. Besoin d’évasion ? « TERRACOTTA ARMY et le premier Empereur de Chine » est un voyage extraordinaire dans la Chine ancienne d’il y a 2 200 ans. C’est, sans conteste, l’exposition la plus complète jamais réalisée sur l’Armée de terre cuite, la nécropole et la vie du Premier Empereur. Cette exposition avait déplacé les foules à Naples en 2017 et à Milan en 2019. Réalisée et organisée par Tempora, conçue par Exhibition Hub, cette exposition détonne à plus d’un titre sur le site de Tour&Taxis depuis quelques jours à peine mais pour plusieurs mois fort heureusement.

Dans une mise en scène inédite, cette exposition rassemble plus de 300 reproductions de statues, chars, armes et objets découverts dans les fosses de la nécropole. Elles ont été réalisées par des artisans chinois de la région du Wi’an, où ont eu lieu les fouilles, avec un souci particulier du détail permettant de conserver la beauté et l’authenticité des œuvres originales. « TERRACOTTA ARMY et le premier Empereur de Chine » est bien plus qu’un voyage dans le temps, mais une aventure culturelle, historique et même politique qui nous transporte dans un monde que nous étions loin d’imaginer pouvoir un jour voir renaître pour l’Histoire.

Un réalisme rare et bluffant

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106