UNION EUROPEENNE

Grande distribution : 2,7 millions € pour soutenir les 365 employés licenciés par Match-Smatch

UE

En 2022, les magasins Match-Smatch cédait deux tiers de ses magasins afin de tenter de maintenir une stabilité financière. Hélas, les magasins invendus et le siège social de l’entreprise ont été contraints de licencier 365 travailleurs. Ce lundi la commission UE des budgets a approuvé la demande de la Belgique d’une aide européenne de 2,7 millions d'euros par l’intermédiaire du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation en faveur des travailleurs licenciés (FEM). L’aide financière comprend des services de conseil, une aide à la recherche d'emploi et une formation professionnelle

 Voilà deux ans, Match-Smatch était confronté à des problèmes financiers durables, entraînant des fermetures de magasins et des licenciements, principalement en Wallonie. Les 365 salariés de Match-Smatch, qui ont perdu leur emploi à la suite de fermetures de magasins et de licenciements, devraient recevoir 2,7 millions d'euros d'aide de l'UE.

Près de la moitié des travailleurs licenciés de Match-Smatch sont âgés de cinquante ans ou plus.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106