BRUXELLES. Le promoteur immobilier VDD Project Development a reçu le permis définitif et exécutoire pour son nouveau projet « de Mérode » à Ixelles, situé à l’angle de la Rue Washington et de la Rue Hector Denis. Cette étape marque la transformation de ce site historique unique, promis à un nouvel avenir après des années d’inoccupation et de dégradation. Pour ce projet prestigieux, VDD, déjà très présent sur Bruxelles, collabore avec le réputé bureau d’architectes bruxellois &bogdan, connu pour des projets primés comme « The Cosmopolitan », « COOP », « Amal Amjahid » et « Novacity ». Les travaux sont lancés, ils se poursuivront dès 2025.
VDD Project Development, promoteur basé à Bruges, s’est spécialisé dans le redéveloppement et la revitalisation de sites historiques en zones urbaines. VDD travaille actuellement déjà sur plusieurs autres projets d'envergure dans la capitale, dont « The Dome », le réaménagement de l’ancien bâtiment des Grands Magasins de la Bourse, Place de la Bourse, « Royal Botanic », re valorisation du site des Jésuites près de l’église Gesù, et « Grand Sablon 40 », soit la transformation de la Manufacture de Fourrures Raymond Mallien au Grand Sablon.
On doit aussi à cette entreprise de revitalisation urbaine, la « Weylerkazerne » et la « Huis van Hamme » à Bruges, « The Grand » à Nieuwpoort, ou encore « Lindenlei 38 » à Gand, pour ne citer que quelques-uns de ses projets de revalorisations patrimoniales.
Un projet d’exception inspiré du passé
Une nouvelle étape vient d'être franchie. Et non des moindres. Le feu vert a été octroyé au promoteur immobilier VDD Project Development qui a reçu le permis définitif et exécutoire pour son projet « de Mérode » à Ixelles, à l’angle de la Rue Washington et de la Rue Hector Denis. Ce palais urbain historique de la famille de Mérode, avec ses façades de grande valeur, sa rotonde, ses salons et ses ornements, sera donc soigneusement restauré.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106