HUY. Dimanche dernier constituait le dernier jour de la saison touristique 2024 à Huy et c’est un bilan très positif qui est dressé à la lecture des chiffres de fréquentation des attractions locales mais aussi du ressenti des différents opérateurs touristiques et des commerçants. Cette saison a aussi été marquée par le retour très attendu du téléphérique qui a largement tenu ses promesses et participé à booster l’attractivité de la cité mosane. Ce sont en effet plus de 32.000 visiteurs qui ont emprunté la nouvelle attraction depuis sa remise en service en avril dernier.
Un incontestable atout supplémentaire pour la ville
Inauguré une première fois en 1957, le téléphérique de Huy fonctionna jusqu'en 2012 quand à la suite d'un accident d'hélicoptère qui heurta les câbles, mis fin momentanément à son activité. Il faudra attendre une dizaine d'années, douze au total pour voir réapparaitre les petites cabines dans le ciel hutois en avril dernier. L'attraction tant attendue se voulait alors porteuse de bien des promesses afin de relancer l'attractivité de la ville des potstainiers. Et après une première saison d'activité, c'est peu dire que la remise en service des cabines est une réussite.
La synergie développée entre les équipes du fort, du téléphérique et du rooftop a vraiment été fructueuse.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106