WANTY REALISE UNE ACQUISITION

Le groupe John Cockerill cède sa filiale de traitement et d’épuration d’eau, Balteau à Wanty

Les administrateurs délégués du groupe Wanty, Benoit Soenen (à gauche sur la photo) et Christophe Wanty (à droite) se réjouissent de du rachat de Balteau. Crédit: Wanty/Perinne

Selon nos informations, le groupe belgo-français, John Cockerill, va céder sa filiale Balteau, spécialisée dans les solutions de captage, de pompage, de traitement et d’épuration d’eau, au groupe de construction et de terrassement, Wanty (Binche). Les dirigeants de John Cockerill entendent se concentrer sur le cœur de métier (défense, énergie, services, etc.) et considèrent qu’il est temps de céder Balteau à un autre acteur pour assurer son développement. John Cockerill avait racheté l’entreprise liégeoise, basée à Sprimont, au groupe néerlandais, Royal BAM, en juillet 2024. L’acquéreur de Balteau a les reins solides financièrement. En effet, le groupe Wanty a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 202 millions d’euros et un bénéfice de près de 1,81 million en 2023. Il affiche des fonds propres positifs de plus de 48 millions d’euros et emploie 1.700 travailleurs. L’opération a été menée avec la collaboration de Wallonie Entreprendre, le fonds d’investissement public wallon.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106