ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Santé et social : la Haute Ecole de la Province de Liège franchit le cap des 11.000 étudiants

HEPL - Liège

Née en septembre 2007 de la fusion des trois hautes écoles liégeoises provinciales Léon-Éli Troclet, André Vésale et Rennequin Sualem, la Haute École de la Province de Liège (HEPL) propose 70 formations d’enseignement supérieur dans 12 domaines et s’étend sur 10 implantations réparties sur Liège et sa Province. La Haute École de la Province de Liège (HEPL) accueille aujourd’hui plus de 11 000 Étudiants sur ses différents campus, marquant ainsi un nouveau cap dans son développement. Au 31 octobre 2024, la Haute Ecole enregistrait une augmentation de sa population nouvellement inscrite (comprenez première inscription dans la formation) de 2,87%, soit 110 étudiants de plus qu’en 2023 avec 3934 nouveaux inscrits en 1ère année.

La Haute Ecole de la Province de Liège vient de franchir un cap important et comptabilise aujourd'hui 11 000 inscrits. Certes, c'est un peu moins de la moitié du nombre d'inscrit à l'ULiège mais en moins de vingt ans d'existence, le chiffre est suffisamment important ue pour être souligné.  La HEPL, c’est avant tout un enseignement ouvert à chacun pour l’avenir de tous, mais aussi des frais d’inscription réduits ainsi que des aides financières et sociales qui contribuent à offrir un accès à l’enseignement supérieur à tous les publics.

Hausse des inscriptions dans les secteurs de la santé et du social

Cette année, les filières dans les secteurs de la santé et du social connaissent une forte progression. Notamment au sein du Bachelier - Technologue de laboratoire médical qui a vu le nombre d’étudiants inscrits doublé. Le Bachelier - Assistant social a également séduit de nombreux étudiants, confirmant l'intérêt des jeunes pour les carrières au service de la communauté.

Le Bachelier en Accueil et éducation du jeune enfant et le Bachelier de transition en Jeu vidéo continuent d'attirer un nombre stable de nouveaux inscrits.

La Province de Liège entend offrir un maximum en termes d’outils de pointe aux métiers en pénurie, dont ceux issus des secteurs de la santé et du social. En ce sens, l'institution construit un pôle Santé à Bavière. On y reviendra.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106