NOUVEL OPERATEUR TELECOM EN BELGIQUE

Digi lance enfin ses offres mobile et internet fixe en Belgique à 5 et 10 euros par mois

Le CEO de Digi Belgium, Jeroen Degadt (au milieu), entouré par le PDG de Citymesh, Mitch De Geest (à gauche sur la photo), et le directeur de la stratégie de Digi Communications, Valentin Popoviciu (à droite), photographiés lors du lancement de la branche belge de la société de télécommunications Digi Group, le mercredi 11 décembre 2024 à Bruxelles. BELGA

Le 4e opérateur télécom, Digi Belgium, a présenté ce mercredi matin, 11 décembre 2024, les prix de ses offres, avec des prix jamais vu en Belgique. Pour l’instant, la société, une coopération entre le groupe roumain Digi et l’opérateur belge de réseau privé, Citymesh, ne proposera que le mobile de manière nationale à 5 euros par mois, en attendant la construction progressive de son réseau de fibre optique (internet fixe), qui équipe déjà 140 000 foyers, surtout à Bruxelles, à partir de 10 euros par mois. L’opérateur Proximus, en baisse à la Bourse de Bruxelles après l’annonce, avec son réseau 4G permettra au petit poucet des télécom d’avoir un réseau national dès son lancement ce mercredi. La télévision est également attendue prochainement. Orange Belgium a déjà réagi à l’arrivée de Digi Belgium en alignant le tarif de départ de son produit low cost, Hey, sur celui de l’opérateur belgo-roumain.

« Nous ne faisons pas de promo, nous laissons les prix tels quels, quelle que soit la période de l’année », a commenté Jeroen Degadt, CEO de Digi Belgium, lors d’une conférence de presse dans le centre-ville de Bruxelles ce mercredi 11 décembre 2024, pour annoncer l’arrivée très attendue de l’opérateur Digi en Belgique, coopération entre le groupe roumain Digi et le belge Citymesh, spécialiste des réseaux mobiles privés. La marque est déjà active en Roumanie, en Italie et en Espagne et depuis quelques semaines, au Portugal pour un total 26 millions d’abonnements.

« Nous ne voulons pas dévoiler notre souhait de part de marché, cependant 100 000 abonnés est notre premier objectif de palier », selon M. Degadt. « Avec une bonne qualité, un bon service aux clients, nous devrions être capables de faire des parts de marché ».

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106