BRAS DE FER AU PS D'UCCLE APRES LA DEMISSION DU PRESIDENT

Uccle : la section locale du PS demande à son ancien président de rendre son mandat d’élu communal

Bernard Hayette et Leila Kabachi, respectivement président démissionnaire et nouvelle présidente par intérim du PS à Uccle. D.R.

Le climat est apaisé à la section locale du PS d’Uccle depuis la démission du président, Bernard Hayette. L’intérim est assuré par la vice-présidente, Leila Kabachi, dans l’attente des élections prévues dans les sections en avril 2025. Mais un bras de fer se profile à l’horizon entre le PS local et son ancien président. En effet, les nouveaux dirigeants demandent à Bernard Hayette de rendre le mandat de conseiller communal, estimant que celui-ci appartient à la section locale du PS et conformément à la charte qu’il avait signé avant les élections. Or, l’ancien président considère que le mandat lui appartient et il compte siéger comme indépendant au conseil communal. Mais il y a aussi un précédent : en 2023, lorsque la conseillère communale Lise Batungowski avait quitté le PS d’Uccle pour rejoindre DéFI, elle avait rendu son mandat au PS local en démissionnant permettant à Leila Kabachi de la remplacer au conseil communal. Mais Bernard Hayette ne semble pas être dans le même état d’esprit…

Bras de fer en vue au PS d’Uccle. En effet, la section communale a digéré la démission et le départ de son président Bernard Hayette qui a estimé ne plus être en phase avec ses désormais ex-camarades, mais celui-ci a décidé de siéger comme conseiller communal indépendant, gardant ainsi le mandat d’élu local qu’il détient depuis 2007.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106