TRANSMISSION CULTURELLE

Goldorak revient : une plateforme belge permet au public d’investir dans la nouvelle série

nonantecinq

Alors qu'il fête cette année son 50ème anniversaire, le mythique Goldorak fait son grand retour dans un reboot officiel, produit au Japon avec les meilleurs talents de l’animation contemporaine et supervisé par son créateur historique, Gō Nagai. Cette nouvelle série, baptisée Goldorak U, a déjà été lancée avec succès au Japon et au Moyen-Orient, et s’apprête à être diffusée chez nous.  Et pour soutenir son exploitation internationale, la société Mangouste Anim U a choisi la plateforme belge BeeBonds, qui ouvre aujourd’hui une levée de fonds participative. Accessible dès 100 €, cette opération permet au public de devenir partenaire du projet et de toucher 15 % d’intérêts par an pendant deux ans. On estime déjà que les recettes pourraient dépasser les 100 millions d’euros dans les sept prochaines années, tant l’engouement est fort auprès des chaînes TV et plateformes de streaming du monde entier.

Si vous avez aux alentours de 50 ans, vous avez forcément suivi, enfant, les aventures d’Actarus, Prince d’Euphor, l’un des premiers mangas devenus célèbres. Goldorak, c’est lui !  Que les fans ou les nostalgiques se le disent, la série animée culte fait son grand retour, 50 ans après son lancement.

nonantecinq

La nouvelle version baptisée Goldorak U s’apprête à conquérir l’Occident. Et pour rendre ce projet bien réel, à savoir financer la série, la société Mangouste Anim U a choisi la plateforme de crowdlending belge BeeBonds, qui ouvre l’investissement au grand public dès ce 15 juillet.

Goldorak U ne se résume pas à un projet commercial. C’est aussi une œuvre de transmission culturelle, qui réactive la puissance mémoriel d’un héros emblématique et offre à une nouvelle génération la chance de découvrir l’univers fondateur de la culture manga. En réunissant passé et avenir, mémoire collective et regard neuf, le projet constitue une opportunité rare de faire revivre une légende mondiale.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106