COMMUNICATION

François Bailly, ex-directeur de l’info de RTL Belgium, prend la direction des activités belges de Burson

François Bailly dans son nouvel environnement professionnel. Il a commencé ses nouvelles fonctions, il y a une semaine. D.R.

L’ancien rédacteur en chef de L’Echo et ancien chef de l’information de RTL Belgium a rejoint le groupe Burson, spécialisé dans les services de relations publiques et de communication. Il sera à la tête d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs et dirigera leurs activités en Belgique. Burson a déjà accroché des clients dans différents secteurs (banques, défense, alimentaire). Burson est né il y a un an de la fusion entre Hill & Knowlton et BCW, la maison-mère est le groupe britannique, WPP. Le bureau belge entend aider les entreprises en matière de communication de crise et leur apporter l’expérience de son réseau international.

Nouveau défi pour François Bailly, l’ancien rédacteur en chef de L’Echo et chef de l’info chez RTL Belgium jusqu’en juillet 2025. Il a officiellement annoncé ce mardi 9 septembre avoir rejoint le groupe Burson, spécialisé dans les services de relations publiques et de communication.

Une nouvelle vie dans le conseil et un métier que j’ai toujours pensé exercer ; soutenir les projets et les entrepreneurs qui en valent la peine à leurs moments charnières.

« Une nouvelle vie dans le conseil et un métier que j’ai toujours pensé exercer ; soutenir les projets et les entrepreneurs qui en valent la peine à leurs moments charnières. (…). L’ambition ? Offrir les meilleurs conseils et, humblement, grandir sur un marché en pleine transformation comme le démontre l’actualité et les mouvements des dernières semaines », a-t-il écrit sur LinkedIn, le réseau social professionnel.

Contacté par nos soins, François Bailly nous a précisé que l’équipe d’une dizaine de collaborateurs qu’il dirige s’emploiera à aider les entreprises notamment en matière de communication de crise tout en leur apportant l’expérience du groupe acquise au niveau international.

Une recrue de choix pour Burson

Il rappelle que Burson, est né il y a un an de la fusion entre Hill & Knowlton et BCW créant un réseau mondial de milliers d’experts en gestion de la réputation, communication stratégique et crise. Des hommes et des femmes reconnus parmi les meilleurs dans leur domaine.

ous sommes ravis d’annoncer que François Bailly a rejoint notre bureau de Bruxelles en tant que responsable de la pratique belge, supervisant tous les aspects des opérations de Burson sur le marché belge.

« Nous sommes ravis d’annoncer que François Bailly a rejoint notre bureau de Bruxelles en tant que responsable de la pratique belge, supervisant tous les aspects des opérations de Burson sur le marché belge. Fort d’une brillante carrière à la tête de grandes rédactions telles que RTL Belgium et L’Echo, et de conseils au plus haut niveau du gouvernement en tant que porte-parole officiel de l’ancien Premier ministre Alexander De Croo, François apporte une vision unique et stratégique à nos clients », a indiqué la direction de Burson, filiale corporate du groupe britannique WPP.

En Belgique, Burson a déjà décroché des missions pour des entreprises actives dans différents secteurs (banques, défense, alimentaire). En Belgique, Burson va devoir se faire une place aux côtés de concurrents comme Akkanto ou Whyte.

Ph. Law.