BRUXELLES. On y est et, parait-il, il faut s’en réjouir! Le premier paiement Wero officiel et complet dans l’environnement Doccle pour l’e-commerce en Belgique a eu lieu ce mardi, en présence de représentants de plus de 50 grandes entreprises. Doccle est le premier acteur prêt pour le tout premier paiement d’une facture via Wero, la solution de paiement européenne qui succède à Payconiq en Belgique. Ce moment a marqué le lancement officiel de l’introduction européenne de Wero dans les processus de facturation pour l’e-commerce en Belgique et le début d’une montée en puissance progressive de la solution. Le déploiement public à grande échelle de Wero pour l’e-commerce en Belgique est prévu pour le premier semestre 2026, après quoi cette méthode de paiement deviendra progressivement disponible pour tous les utilisateurs de Doccle pour le paiement de leurs factures.
Nouvelle étape dans le déploiement de la nouvelle solution de paiement européenne pour l’e-commerce. Ce 2 décembre a eu lieu le premier paiement Wero officiel et complet dans l’environnement Doccle pour l’e-commerce en Belgique. Cette première belge ouvre la voie à une nouvelle ère de paiements rapides, sécurisés et transfrontaliers en Europe. « Cette avancée pour les paiements numériques en Europe rend la transition vers Wero accessible à un large public, même à ceux qui ne paient pas régulièrement via des applications », a souligné Bram Lerouge, CEO de Doccle.
Une première belge
Il y a dix ans, Doccle faisait figure de pionnier en permettant pour la première fois de payer des factures via un bouton de paiement intégré, à une époque où cette technologie n’existait que dans les boutiques en ligne. Elle est aujourd’hui la plus grande plateforme d’administration numérique en Belgique. Plus de 3,7 millions de Belges reçoivent, gèrent et conservent leurs documents via Doccle.
Wero est déjà prêt pour la réalité de l’e-commerce à grande échelle.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106