Les futurs Jeux Olympiques d’hiver, nouvelle cible idéale pour les cyberattaques…

Le 6 février prochain, débuteront officiellement, les Jeux Olympiques d’hiver dans le nord de l’ Italie. Selon les chercheurs de l’entreprise de cybersécurité Palo Alto Networks, du côté des cybercriminels aussi, l’événement est très attendu. Plus de 3 milliards de personnes devraient suivre les compétitions dans le monde entier. Un contexte parfait pour tenter de perturber, de saboter ou de gagner de l’argent. Lors des derniers JO d’été parisiens, les autorités françaises ont recensé plus de 140 cyber-incidents.
Pannes d’infrastructures numériques à PyeongChang en 2018, sabotages attribués à des cybercriminels russes pendant Tokyo 2024, ou attaques massives lors des derniers Jeux de Paris… Les événements mondiaux très médiatisés attirent systématiquement les groupes cybercriminels. Pour les prochains J.O. d’hiver qui se tiendront du 6 au 22 février à Milan-Cortina d’Ampezzo, en Italie, UNIT 42, l’équipe de recherche de Palo Alto Networks, s’attend elle aussi à une forte hausse des activités malveillantes.
Les Jeux Olympiques représentent (...) une source de revenus potentielle pour les hackers (...)
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
