Propos de Galant sur la RTBF : la ministre-Présidente Degryse désavoue la ministre des Médias
BELGALa ministre-Présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dénoncent « des propos insultants et disgracieux de la ministre Galant à l'encontre de la RTBF, de ses instances, de sa présidente et de ses journalistes lors de la conférence du MR du 13 janvier 2026 ». Lors de la conférence, la ministre libérale s’était réjouie du futur départ de l’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, qui n’a pas souhaité rempiler pour un 6ème mandat et du futur changement du directeur de l’info, Jean-Pierre Jacqmin. Elle a aussi brocardé la présidente du conseil d’administration de la RTBF, Joëlle Milquet.
La récente sortie de la ministre des Médias, Jacqueline Galant (MR) dont les extraits ont été publiés sur la chaîne YouTube de son parti continue à susciter la polémique suscitant une réaction de la ministre-Présidente du gouvernement francophone, Elisabeth Degruse (Les Engagés). « La Ministre-Présidente a pris connaissance des propos disgracieux et insultants tenus par la ministre Galant à l'encontre de la RTBF, de ses instances, de sa présidente et de ses journalistes lors de la conférence du MR du 13 janvier 2026. La Ministre-Présidente déplore et condamne fermement ces propos », a réagi ce vendredi matin, 30 janvier 2026, Elisabeth Degryse.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
