INTEMPERIES

Inondations: à Liège, la Ville propose une indemnisation de 2.500 euros

bePress Photo Agency / BOURGUET

LIEGE.  l’heure où les experts et les assurances s’activent sur le terrain faisant face à l’importante demande de soutien, la Ville annonce que dans l’attente d’une indemnisation, une avance d’un maximum de 2.500 euros peut être obtenue auprès de l’Administration communale. Cette avance devra être remboursée.

L’avance ne concerne que les citoyens assurés disposant d’un numéro de sinistre pour une habitation située sur le territoire de la Ville de Liège et endommagée lors des inondations des 13, 14, 15 et 16 juillet 2021. Dès ce lundi 9 août, sur base de rendez-vous uniquement, la Ville de Liège entend recevoir les personnes sinistrées qui souhaitent bénéficier de cette avance.

Afin de garantir une bonne organisation et un traitement efficace des dossiers, les citoyens concernés doivent obligatoirement prendre rendez-vous au 04/221.94.00. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Trois conditions doivent donc être remplies pour bénéficier de cette avance :
• être assuré ;
• disposer d’un numéro de sinistre délivré par votre assureur ;
• avoir pris rendez-vous.

Les citoyens seront ensuite reçus dans un des bâtiments dédicacés et proches des lieux sinistrés :
• mairie de quartier de Grivegnée (rue Belvaux, 128 à 4030 Liège) dès ce lundi 9 août ;
• mairie de quartier d’Angleur (rue de l’Hôtel de Ville 6, 4031 Liège) dès que celle-ci sera à nouveau fonctionnelle.

Le dispositif relatif à l’avance de fonds pour les sinistrés est une initiative régionale. La Ville de Liège et la Province de Liège y participent activement.

 

R.K.