20210725 , BELGIQUE : Une partie de la ville de Bauvignies à été engorgée d'eau suite à un important orage en soirée, le 24 juillet 2021. Une importante solidarité comme en province de Liège ou des citoyens venant des différents quartiers et même de la région de Liège afin de venir en aide aux sinistrés de Bauvignies. - Part of the city of Bauvignies was waterlogged following a major thunderstorm in the evening on July 24, 2021. An important solidarity as in the province of Liège or citizens coming from the different districts and even from the region of Liège in order to come to the aid of the victims of Bauvignies. Photo Philippe BOURGUET / bePress Photo Agency / bppa.be
LIEGE. l’heure où les experts et les assurances s’activent sur le terrain faisant face à l’importante demande de soutien, la Ville annonce que dans l’attente d’une indemnisation, une avance d’un maximum de 2.500 euros peut être obtenue auprès de l’Administration communale. Cette avance devra être remboursée.
L’avance ne concerne que les citoyens assurés disposant d’un numéro de sinistre pour une habitation située sur le territoire de la Ville de Liège et endommagée lors des inondations des 13, 14, 15 et 16 juillet 2021. Dès ce lundi 9 août, sur base de rendez-vous uniquement, la Ville de Liège entend recevoir les personnes sinistrées qui souhaitent bénéficier de cette avance.
Afin de garantir une bonne organisation et un traitement efficace des dossiers, les citoyens concernés doivent obligatoirement prendre rendez-vous au 04/221.94.00. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.
Trois conditions doivent donc être remplies pour bénéficier de cette avance :
• être assuré ;
• disposer d’un numéro de sinistre délivré par votre assureur ;
• avoir pris rendez-vous.
Les citoyens seront ensuite reçus dans un des bâtiments dédicacés et proches des lieux sinistrés :
• mairie de quartier de Grivegnée (rue Belvaux, 128 à 4030 Liège) dès ce lundi 9 août ;
• mairie de quartier d’Angleur (rue de l’Hôtel de Ville 6, 4031 Liège) dès que celle-ci sera à nouveau fonctionnelle.
Le dispositif relatif à l’avance de fonds pour les sinistrés est une initiative régionale. La Ville de Liège et la Province de Liège y participent activement.
R.K.
Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…
Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…
Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui encore, un faible niveau…
Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…
LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…
Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…