Conflit d’intérêts pour la ministre de l’Energie, Tinne Van der Straeten (Groen !) ?
Energy minister Tinne Van der Straeten pictured during a plenary session of the Chamber at the Federal Parliament in Brussels, Thursday 01 July 2021. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK
L’activité passée de la ministre fédérale de l’Energie en tant qu’avocate et associée à 50% du cabinet d’avocats Blixt entre 2012 et 2019 suscite la controverse et interpelle plusieurs observateurs. Blixt est spécialisé dans les dossiers énergétiques et a défendu la cause de certains acteurs comme WINGAS/Gazprom. Christophe Van Gheluwe, fondateur du site Cumuleo, baromètre du cumul des mandats des responsables politiques et chantre de la transparence, estime qu’il y a un problème de conflit d’intérêt apparent ou réel. Le cabinet de la ministre Tinne Van der Straeten (Groen!) dénonce une accusation sans fondement.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
View Comments