Christine Sprumont, conseillère et responsable du service administratif RH auprès de la direction générale des ressources humaines de la RTBF a introduit une demande d’intervention psychosociale formelle auprès de Cohezio, service externe de prévention et de protection au travail. Sa demande a été acceptée le 12 juillet. Par ailleurs, la nouvelle procédure disciplinaire à son encontre afin de la licencier devrait être évoquée au conseil d’administration de la RTFB ce vendredi 17 septembre. Le conseil d’Etat a suspendu le 19 février dernier la sanction disciplinaire de licenciement prise à son encontre le 24 août 2020.
Rebondissement dans le différend qui oppose Christine Sprumont à la RTBF et son administrateur général, Jean-Paul Philippot. Il s’agit de la conseillère et responsable du service administratif RH auprès de la direction générale des ressources humaines de la télévision publique. Selon nos informations, elle a déposé une plainte pour harcèlement moral contre Jean-Paul Philippot auprès de Cohezio, un service externe de prévention et de protection au travail. Concrètement, il s’agit d’une demande d’intervention psychosociale formelle pour harcèlement moral, acceptée par Cohezio le 12 juillet dernier. Contactée par nos soins, la porte-parole de la RTBF confirme l’existence de la plainte, mais se refuse à la commenter en raison d’une nouvelle procédure disciplinaire à l’encontre de l’ancienne cadre de la RTBF.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106