Economie

La Febiac rassure: “Le salon de l’auto 2022 aura bien lieu”


Alors que sa tenue semblait menacée en janvier prochain, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac) a tenu à rassurer ce vendredi. Febiac a en effet confirmé ce matin que le salon de l’auto aurait bien lieu, du 14 au 23 janvier 2022 à Brussels Expo.

Pour rappel, En raison de la crise sanitaire, le grand rendez-vous des marques qui aurait dû être organisé en janvier dernier a été reporté à l’année prochaine. Plus tôt cette semaine (L-Post du 13/09), nous vous avions indiqué que l’avenir de l’événement était sans doute compromis, la communication relative à l’annonce de la tenue de l’évènement tarde à sortir renforçant la crainte d’une nouvelle annulation.

De plus, selon une source travaillant dans le secteur : « Plusieurs marques rencontraient des problèmes d’approvisionnement à cause de la pénurie des semi-conducteurs et n’ont pas vraiment la tête à l’organisation d’un salon de l’auto. Par ailleurs, vu le climat actuel marqué par une opposition de plus en plus forte au secteur de l’auto accusé de ne pas faire assez d’efforts pour protéger l’environnement, beaucoup de constructeurs ne sont pas vraiment emballés ». L’avenir de l’événement était, entre autres, menacé en raison de la décision de D’Ieteren (VW, Audi, Skoda, Porsche Bugatti, Bentley, Lamborghini et Cupra) de ne pas y participer.

Un secteur en crise

Du côté de la Fédération belge de l’automobile et du cycle (Febiac), organisatrice du salon de l’auto à Bruxelles, on annonçait qu’ « aucune décision n’avait encore été prise.», a répondu Andreas Cremer, nouveau CEO de la Febiac.  L’évaluation des inscriptions en cours devait être évaluée au jour le jour et une décision devait tomber aux alentours du 15 septembre. C’est désormais chose faite. Le Salon de l’Auto aura bien lieu.

Pour rappel, à l’instar d’autres secteurs de l’économie, les constructeurs automobiles ont été très touchés par la pandémie et aujourd’hui, ils sont confrontés à des difficultés d’approvisionnement. La situation les oblige à retarder les livraisons des commandes de véhicules.

 

R.K.


Recent Posts

  • Société

Journée de l’Europe: ce samedi, portes ouvertes des institutions européennes

BRUXELLES. À l’occasion des 74 ans de la démocratie européenne et dans le cadre de…

10 heures ago
  • Santé

L’onco-coach parce que la maladie ne tue pas le talent

Ce samedi 17h et jusqu’à demain, même heure, aura lieu un Relais pour la Vie…

10 heures ago
  • Economie

Mithra entre en négociations exclusives avec Gedeon Richter pour lui céder des actifs

L’entreprise liégeoise, spécialisée dans la santé féminine, Mithra, a annoncé ce vendredi après-midi, 3 mai,…

1 jour ago
  • Société

« Garantie européenne pour l’enfance »: à Bruxelles, on fait le point

BRUXELLES. Dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l’UE, la Fédération Wallonie-Bruxelles,…

1 jour ago
  • Développement durable

Lidl Belgique mise sur une alimentation végétale plus accessible à tous

D’après une nouvelle étude d’Ivox pour Lidl Belgique, quatre Belges sur dix indiquent qu’ils achèteraient…

1 jour ago
  • Société

Menace des armes imprimées en 3D : « Il faut changer la loi au plus vite »

Tandis que des fusillades rythment les nuits bruxelloises, sur fond de guerres de territoires et…

2 jours ago