ECONOMIE

Pour ses 10 ans, Perfect’Elect reprend la société Alarm RUSI


Avec la reprise de la société liégeoise Alarm RUSI, Perfect’Elec affiche clairement ses ambitions et poursuit une croissance à 2 chiffres pour la 3ème année consécutive. A côté de l’activité d’électricité générale et domotique, l’entreprise implantée dans le zoning industriel Les Plenesses, à Thimister, entend renforcer son département sécurité. Créé en 2013, Perfect’Elec consolide ainsi sa position de seconde petite entreprise la plus dynamique en province de Liège et rivalise aujourd’hui avec des sociétés au rayonnement national.

Perfect’Elec reprend Alarm RUSI en toute confiance, cette reprise d’activité s’est imposée à la direction de Perfect’Elec, qui connaissait déjà bien Christian Rusi et toutes les compétences de cette petite entreprise hautement spécialisée dans l’installation d’alarmes, tant pour le privé que pour les professionnels depuis 1989. Mais ce qui a également séduit Perfect’Elec, l’entreprise spécialisée dans la domotique, l’électricité générale, l’éclairage, la vidéo surveillance et la pose de panneaux photovoltaïque, c’est la possibilité d’assurer le suivi de près 1.300 clients toujours actifs et de développer cette clientèle sur l’ensemble d’un territoire qui est principalement celui de la province Liège avec son million d’habitants.

30 collaborateurs, une flotte de 20 véhicules

L’objectif affiché de Perfect’Elec est de consolider un ancrage local fort, mais également, de tendre à un rayonnement bien plus large. Christian Rusi continuera de travailler, de manière opérationnelle, au sein de Perfect’Elec , durant une durée minimale de 3 ans. Au travers de son expertise, Christian Rusi  participera à la formation aux nouvelles ressources spécialisées dans le domaine de l’installation d’alarmes. « Je connais Anthony Belflamme (fondateur de Perfect’Elec) et Sylvain Simonis (l’un des associés depuis 2015) depuis une vingtaine d’années. Je ne voulais pas remettre ma société à n’importe quelle structure », explique l’intéressé. « Il fallait un contexte favorable. Autre élément de l’équation, je voulais finaliser ma carrière en douceur, sans coupure directe après 35 années consacrées à ma société, tout en restant dans l’action, mais surtout dans la transmission ».

Perfect’Elec de son côté, cherchait à développer ses départements domotiques et sécurité. Lorsque l’opportunité de reprise de la société de Christian Rusi s’est présentée, elle s’est imposée naturellement comme une évidence. « Nous avons apprécié son sérieux, sa grande expérience du secteur, sa relation clients et l’ensemble de ses compétences techniques acquises dans un secteur de pointe, en constante évolution. Nous avons vu, dans cette opération, une formidable opportunité de développer de nouveaux produits et services mais aussi d’amener de nouvelles marques sur le marché », précise Anthony Belleflamme chez Perfect’Elec

LPOST

En faveur de la formation continue

En pratique, c’est à Thimister que sont hébergés 100% des activités de Perfect’Elec (électricité générale, domotique et sécurité), près de 30 collaborateurs et une flotte de 20 véhicules. Dès maintenant, le département sécurité occupe 3 professionnels spécialisés. Un nombre qui devrait rapidement augmenté grâce, notamment, à la formation de jeunes apprentis. En effet, tant Perfect’Elect que Christian Rusi sont attachés à la formation continue. La formation interne fait clairement partie de l’ADN de Perfect’Elec. Perfect’Elec rivalise avec des sociétés au rayonnement national. Cette reconnaissance prouve le sérieux et la bonne santé de notre entreprise en plus d’une visibilité certaine. En prime, elle engage.