LOGISTIQUE

Cainiao, la filiale d’Alibaba inaugure son ehub de pointe à Liège Airport

De gauche vers la droite, le bourgmestre de Grâce-Hollogne, Maurice Mottard, le vice-président de Cainiao Network, Erik Xu et le Le ministre wallon, Jean-Luc Crucke. Photo bePress Photo Agency / Philippe

Cainiao Network, la branche logistique du géant chinois de l’e-commerce, Alibaba a officialisé la mise en service du premier entrepôt de 30.000m² installé en bord des pistes de l’aéroport wallon. Il est équipé des dernières technologies les plus sophistiquées de traitement des colis permettant de réduire l’empreinte carbone de l’activité. Il s’agit de la première phase du projet global de Cainiao. Elle représente un investissement de 30 millions d’euros et a permis de créer 220 emplois. Deux autres phases seront concrétisées d’ici 2025. L’ensemble de l’investissement s’élève à environ 100 millions d’euros et devrait générer un total de 900 emplois directs et environ 3.000 emplois indirects. Mais le projet est contesté en justice par des opposants.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106