SANTE

Gérald de Patoul intègre l’équipe de Vésale Bioscience


Société leader dans la Recherche et le Développement de solutions et traitements des infections multi-résistantes au moyen de la Phagothérapie, Vésale Bioscience est une spin-out de Vésale Pharma, aujourd’hui à la pointe de la recherche en la matière. Vésale Bioscience collabore notamment avec l’Hôpital Royal Militaire avec lequel la société namuroise avait signé une convention Triple Hélix en mars 2020.Afin de renforcer son équipe, la société vient d’intégrer Gérald de Patoul au titre de Chief Business Development Officer (CBDO). L’arrivée de cet entrepreneur dynamique, multilingue et professionnel de la finance,  est le nouvel atout de cet spin-out à succès.

Au fil des années, Vésale Bioscience est devenu le leader en matière de recherche et de traitements des infections résistantes aux antibiotiques représentent un énorme problème de santé publique. L’antibiorésistance constitue, en effet, une priorité pour l’Organisation Mondiale de la Santé et cause 33.000 décès chaque année en Europe.

Vésale Bioscience rencontre pleinement mes ambitions de contribuer à un projet apportant une solution  innovante et efficace à un problème majeur de santé publique qui ne va faire que s’aggraver (…) avec l’augmentation de la multi-résistance aux antibiotiques

Gérald de Patoul vient de rejoindre l’équipe au titre de Chief Business Development Officer. Cet entrepreneur cumule 25 ans d’expérience dans le business development, le financement de projets, le financement d’entreprises, les fusions et acquisitions et la gestion de projets. Diplômé de l’Université de Louvain-la-Neuve en tant qu’ingénieur commercial et titulaire d’un Master en finance et fiscalité de l’Université USFSIA d’Anvers, Gérald de Patoul a aussi suivi un Executive MBA à l’Institut européen d’administration des affaires (CEDEP – INSEAD).

« Je cherchais à mettre mon expertise au service d’un projet qui allie deux éléments cruciaux, explique Gérald de Patoul, à savoir un projet qui fait du sens au niveau humain et qui soit en même temps disruptif dans son caractère innovant ».

Un parcours professionnel porteur d’avenir

Tout au long de son parcours professionnel, Gérald de Patoul a cofondé Oncomfort en mai 2017 et en était le directeur et le CFO pendant quatre ans. Pour rappel, Oncomfort développe la Sédation Digitale pour soulager la douleur et l’anxiété des patients en combinant l’hypnose clinique et des thérapies intégratives dans des sessions en réalité virtuelle avant, pendant et après des interventions, sans utilisation de médication.

Auparavant, l’homme a occupé diverses fonctions de direction chez Engie, notamment en tant que responsable du business development au Benelux, VP Treasurer pour Engie North America. acquisitions.

Avant de rejoindre Engie où il collobora quinze ans, Gérald de Patoul a passé ses 6 premières années d’expérience professionnelle chez PricewaterhouseCoopers, à la fois dans le département d’audit et dans celui des fusions et acquisitions. Son nouveau poste chez Vésale Bioscience lui permettre d’accomplir ses nouveaux objectifs.

« Vésale Bioscience rencontre pleinement mes ambitions de contribuer à un projet apportant une solution tant innovante que vraiment efficace à un problème majeur de santé publique qui ne va faire que s’aggraver dans les années à venir avec l’augmentation de la multi-résistance aux antibiotiques. L’impact est direct, tangible, on sauve littéralement des vies ou on évite des amputations. Le potentiel de croissance est gigantesque », explique-t-il.

Nul doute qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui.