SodaStream a obtenu le label « Reducing Carbon Footprint »
Journaliste / Secrétaire de rédaction
Les appareils à eau gazeuse Soda Stream, décrochent une certification de réduction de l’empreinte carbone, le label « Reducing Carbon Footprint », afin de mieux informer le consommateur en matière de choix durables. Dans la foulée, SodaStream International annonce qu’elle partagera désormais les informations certifiées Carbon Trust relatives à l’empreinte écologique de l’appareil à eau gazeuse le plus populaire, le Spirit, ainsi que des futurs modèles SodaStream.
L’entreprise s’est engagée à économiser 72 milliards de bouteilles en plastique jetables dans le monde à l’horizon 2025
SodaStream vient d’obtenir le label « Reducing Carbon Footprint » pour le Spirit Starter Pack (qui comprend l’appareil à eau gazeuse, la bouteille réutilisable, le cylindre de CO2 et l’emballage). Le label constitue également un engagement pour l’avenir, étant donné qu’il exige une nouvelle certification tous les deux ans, démontrant que l’empreinte carbone continue de diminuer. Johan Schepers, General Manager de SodaStream Benelux a partagé sa satisfaction: « L’impact carbone est une mesure clairement quantifiable que SodaStream tient à partager, a fortiori à l’heure où le climat et l’environnement figurent parmi les priorités mondiales ».
SodaStream, marque du groupe PepsiCo, est la première marque mondiale d’eau gazeuse en termes de volume de consommation. Les appareils de la marque permettent aux consommateurs de profiter aisément de boissons gazeuses tout en faisant un geste pour la planète. Une seule bouteille SodaStream réutilisable remplace des milliers de bouteilles en plastique à usage unique.
Avec l’obtention de ce label, SodaStream montre l’exemple en matière de durabilité et de réduction des déchets plastiques en proposant une nouvelle manière de boire. Lors de la dernière Journée de la Terre, le 22 avril dernier, l’entreprise s’était engagée à économiser 72 milliards de bouteilles en plastique jetables dans le monde à l’horizon 2025.
Une bouteille SodaStream réutilisable permet à elle seule d’économiser plusieurs milliers de bouteilles en plastique à usage unique. La mise à disposition des données relatives à l’empreinte carbone vient encore renforcer l’engagement de SodaStream en faveur de la planète. Carbon Trust fait figure de pionnier dans le domaine de la décarbonisation pour les entreprises, les pouvoirs publics et les organisations du monde entier, et ce depuis plus de 20 ans.
A noter encore que dans ce cadre, l’organisation indépendante mesure et analyse l’empreinte écologique des entreprises, des chaînes d’approvisionnement et des produits.