D’après ses dirigeants, l’intercommunale liégeoise a plus que doublé le nombre de ses membres et en compte désormais plus d’une centaine pour un ticket d’entrée de 75 euros. Ecetia a bouclé 6 projets immobiliers qui sont aujourd’hui donnés en location à des pouvoirs locaux pour un total de 17 millions d’euros. Plus de cinquante autres projets sont en cours d’analyse et devraient être concrétisés dans les 3-4 prochaines années. Les dirigeants présenteront le bilan positif de l’intercommunale ce mardi 21 décembre lors d’une assemblée générale extraordinaire.
Belle moisson pour l’intercommunale liégeoise, Ecetia. La diversification des activités, initiée en 2020, semble porter des fruits. C’est donc un bilan positif qui sera présenté ce mardi à l’assemblée générale extraordinaire. « Lors du lancement de notre plan stratégique 2020-2022, notre souhait était double : premièrement diversifier notre offre à l’égard des communes, toujours dans le registre de l’immobilier. Nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir un package complet de services immobiliers allant des audits (énergétiques, fonctionnels, …) du bâti existant à la conception/réalisation de nouveaux immeubles, en passant par la rénovation, la vente dans le cadre d’opérations de promotion immobilière, …Deuxièmement, le package que nous offrons étant unique au niveau régional, nous souhaitions proposer ce trousseau de services à l’ensemble des pouvoirs locaux wallons », explique Thierry Willems, président du conseil d’administration d’Ecetia.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106