La maison-mère de Nethys affiche un bénéfice consolidé total de 118,2 millions d’euros dont 110,1 millions pour la part du groupe et un chiffre d’affaires en hausse de 4,9% à 55,5 millions en 2020. La filiale de distribution d’énergie, Resa, a fait remonter un dividende de 18,8 millions vers Enodia contrairement à Nethys qui n’en n’a pas versé en raison de sa situation financière. Le rapport sur les rémunérations indique que la directrice général faisant fonction d’Enodia a touché un salaire brut de près de 175.000 euros en 2020.
Avec quelques mois de retard sur le calendrier, l’intercommunale liégeoise Enodia a tenu mercredi 22 décembre son assemblée générale d’approbation des comptes de 2020 (comptes annuels et consolidés). Selon les documents envoyés aux communes associées, la maison-mère de Nethys a enregistré un bénéfice consolidé de 118,2 millions d’euros dont 110,1 millions pour la part du groupe. Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 955,5 millions d’euros, en augmentation de 4,9% par rapport à l’exercice précédent. Selon des sources proches du dossier, le bénéfice affiché par Enodia est un record, mais la question est de savoir à qui imputer cette performance de la maison-mère de Nethys.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106