EMPLOI

Lidl recrute et recherche vingt préparateurs de commandes


Lidl, l’entreprise de distribution allemande présente dans 26 pays se développe rapidement. Un nouveau magasin ouvre toutes les trois semaines et un nouveau centre de distribution tous les trois ans. Pour répondre à cette croissance rapide, Lidl fait aujourd’hui appel au Forem pour recruter ses nouveaux collaborateurs. Ce ne sont pas moins de 20 postes de préparateurs de commandes qui sont recherchés pour le centre logistique des Ardennes à Marche-en-Famenne. Afin d’accélérer ce recrutement, le Forem et Lidl organisent un Jobday ce 21 janvier.

Lidl se porte bien, merci. Avec un nouveau magasin ouvert toutes les trois semaines et un nouveau centre de distribution inauguré tous les trois ans, l’entreprise continue de recruter activement. Et en ce début d’année, elle recherchent des « préparateurs de commandes ». Et pour ce faire, en collaboration avec le Forem, Lidl organise ce 21 janvier un Jobday.

Objectif CDI

Les candidats retenus se verront proposer deux semaines de formation au Centre de compétence Forem Logistique de Molinfaing et deux semaines de stage au centre logistique de Lidl à Aye (Marche-en-Famenne). La formation débutera ce 31 janvier.

Si le stage est concluant pour les deux parties, un premier contrat CDD de 3 mois en tant que préparateur de commandes sera proposé, avec l’objectif d’obtenir un CDI. À l’issue la première édition, les quatre demandeurs d’emploi qui ont entamé la formation ont tous bénéficié d’un contrat au terme de celle-ci.  La matinée du Jobday aura lieu le 21 janvier au LIDL – Centre logistique des Ardennes, à Aye à 9h.

Profil recherché : Etre motivé (e), dynamique, mobile, disposer d’une bonne condition physique  et d’un véhicule. Horaire de travail flexible. Les demandeurs d’emploi intéressés doivent s’inscrire via l’agenda du Forem agenda.leforem.be ou en appelant le 061/24 15 53.

 

Copyright: Lidl