MOBILITE

Des vols plus “durables”, la nouveauté lancée par la compagnie KLM en ce début d’année

KLM s'engage à devenir la première entreprise de son secteur à faire croître le marché mondial des SAF (carburant durable d’aviation). Aujourd'hui, KLM représente déjà une part importante du marché mondial des SAF. Néanmoins, ces carburants « verts » représentent toujours moins de 1% de la consommation totale de carburant utilisé. Pour atteindre ses ambitions climatiques, KLM entend utiliser 10% de SAF d’ici 2030. Pour accélérer cette transition, la compagnie aérienne annonce deux nouvelles initiatives importantes pour atteindre cet objectif et lance les billets d’avions plus durables au départ d’Amsterdam.

Dès ce mois de janvier 2022, KLM annonce que tous ses billets au départ d'Amsterdam deviennent un peu plus durables. « Nous incluons désormais une petite quantité de carburant d'aviation durable au tarif de chaque billet vendu au départ d'Amsterdam. Ce montant s'élève entre 1 et 4 euros pour un vol en Classe Économique, en fonction de la distance parcourue, et constitue une contribution totalement transparente dédiée à l'achat des SAF », explique la compagnie.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106