ECONOMIE

Sept nouvelles destinations annoncées au départ de Brussels South

BELGA

L’aéroport de Charleroi a dressé son bilan annuel. Avec plus de 3.758.000 passagers enregistrés en 2021, nouvelle année complexe pour le trafic aérien, Brussels South a inauguré 23 nouvelles routes et entend relever de nouveaux défis en 2022. Déjà sept nouvelles destinations sont annoncées dans le courant du premier trimestre.

Madère ( Portugal), nouvelle destination au départ de Charleroi dès le 31 mars 2022.

« 2021 aura été une année complexe pour le trafic mondial de passagers. Le secteur a enregistré de lourdes pertes », commente, Philippe Verdonck, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi. « À Brussels South Charleroi Airport, nous clôturons l’année avec 3.758.289 passagers enregistrés, soit une chute de 54% au regard des résultats de 2019, année de référence qui enregistrait 8.224.196 passagers. Malgré les épreuves auxquelles nous avons dû faire face, 23 nouvelles routes ont complété l’offre au départ de Bruxelles-Charleroi. Les défis en 2022 restent nombreux mais grâce aux efforts fournis par tout un chacun au cours de l’année écoulée, sept lignes additionnelles sont déjà annoncées. Nous ne pouvons qu’espérer que, grâce au travail de qualité effectué par l’ensemble des collaborateurs, le réseau au départ de notre tarmac puisse s’élargir d’avantage et étoffer le panel des destinations proposées aux voyageurs ».

LPOST

 

En 2022, sept nouvelles lignes directes

En décembre, le top 5 des pays de destination était composé de l’Italie, de l’Espagne, de la France, de la Roumanie et de la Pologne. Sur le plan annuel, le pourtour méditerranéen occupe les quatre premières places du classement avec l’Espagne, l’Italie, la France et le Maroc. La Roumanie clôture le top 5 des pays vers lesquels se sont envolés le plus grand nombre de voyageurs au départ de Brussels South Charleroi Airport.

Ainsi, cette année, sept nouvelles routes ont d’ores et déjà été annoncées à raison de deux vols par semaine, par les compagnies aériennes actives à Brussels South Charleroi Airport pour l’année 2022. Ces destinations relieront l’aéroport carolo aux aéroports de Lviv Danilo Halytskyi (Ukraine) dès mars prochain, l’aéroport John Lennon de Liverpool, l’aéroport de Brive (Vallée de la Dordogne), l’aéroport de Catane Fontanarossa (Sicile), l’aéroport de Kaunas (Lituanie), Minorque (Baléares), et l’aéroport international de Madère Cristiano Ronaldo (Portugal), à partir du 31 mars.