SANTE

Newpharma recherche 50 collaborateurs à engager

CEO de Newpharma, Gilles Jourquin est satisfait des performances de la première pharmacie en ligne belge, mais la pénurie de main-d'oeuvre freine son essor. Crédit photo: Marie Emore

La première pharmacie en ligne dit être freinée dans sa croissance par la pénurie de personnel, alors qu’elle est confrontée à une augmentation des demandes. Son CEO, Gilles Jourquin, précise que l’entreprise propose même des formations de trois à quatre semaines aux futurs collaborateurs pour leur permettre d’occuper différentes fonctions (gestion de l’approvisionnement des stocks, emballages, picking, etc.). L’entreprise qui réalise 50% de ses ventes à l’étranger a enregistré un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros en 2020 et les résultats provisoires annoncent environ 160 millions de chiffre d’affaires pour 2021. Pour 2022, Newpharma table sur un chiffre d’affaires de près de 180 millions d’euros. L’entreprise emploie environ 300 travailleurs.

Portée par la crise sanitaire, Newpharma a vu ses commandes monter en flèches. Si lors du premier confinement, la première pharmacie en ligne belge a réussi à attirer des candidats soucieux d’assurer leur reconversion devant l’instabilité de leur avenir, désormais l’entreprise est confrontée à une pénurie de personnel. « Nous ne savons pas si c’est un phénomène transitoire ou s’il va perdurer, mais en attendant nous avons un besoin aigu de main-d’œuvre et nous avons du mal à trouver. Nous avons déjà engagé une vingtaine de personnes depuis que nous avons publié notre communiqué, mais nous avons encore besoin de 50 personnes pour faire face à la croissance de notre activité », nous a confié Gilles Jourquin, CEO de Newpharma.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106