ECONOMIE

Le président d’Air Belgium, Yves Prete devient administrateur au sein de Protection UNIT

Reporters / DEHEZ

Le président de la compagnie aérienne Air Belgium, et actuel président également de la Sonaca, Yves Prete vient tout juste de rejoindre le Conseil d’administration de la société Protection UNIT. L’ancien Administrateur délégué de Safran Aero Boosters qui présidé aussi l’Union wallonne des entreprises (UWE), déjà administrateur d’importantes sociétés wallonnes a pris place ce mardi  au sein de l’ambitieuse société en plein développement. Ce développeur d’entreprise n’a pas fini de dire son dernier mot.

Yves Prete, le récemment élu président d’Air Belgium, c’était en octobre dernier et actuel président de la Sonaca a accepté de rejoindre le Conseil d’administration de la société de référence en Belgique en termes de gardiennage, Protection UNIT.
L’intéressé a motivé son arrivée par ses mots : «Protection UNIT est une société belge qui n’a cessé de croître en misant sur la qualité. Convaincu de son dynamisme sur le marché, je suis heureux de mettre mon expérience à sa disposition. »

L-Post a besoin de vous !

Après 18 mois d’existence sur fonds propres et grâce à nos abonnés, L-Post et son équipe ont besoin de vous pour poursuivre l’aventure et continuer à vous informer en toute indépendance et sans pression.
La recherche de l’information qui dérange et sa publication ont un coût. Nous ne dépendons d’aucun grand de presse et ne bénéficions d’aucune aide à la presse réservée aux médias traditionnels. Notre conviction : le journaliste a le devoir d’enquêter et le courage de révéler tout ce qui est d’intérêt public. Si vous voulez que ce journalisme qui vous informe avec rigueur et en profondeur existe, soutenez notre campagne de Crowdfunding via ce lien.

Diplômé de l’Université de Bruxelles en tant qu’ingénieur électromécanique et titulaire d’un diplôme de gestion de l’école liégeoise de Management, rugbyman à ses heures, Yves Prete a débuté sa carrière à la Fabrique nationale de Herstal (FN), au sein de la division « FN Moteurs ». Et ce, avant que celle-ci ne soit filialisée pour devenir Techspace Aero puis Safran Aero Boosters, entreprise active dans les domaines de construction aéronautique et aérospatiale.

L’arrivée d’un homme de poids

Au sein du Groupe Safran, le développeur de génie et de succès a collaboré un peu partout et à tous les échelons tant sur les sites belges, français et même en Chine avant de devenir l’Administrateur délégué du Groupe de 2011 à 2019. C’est aussi durant cette période que l’homme présida à la destinée de l’Union wallonne des entreprises (UWE) de 2015 à 2018. Yves Prete est aujourd’hui administrateur d’importantes  et nombreuses sociétés wallonnes. Protection Unit ne fait pas exception.

«Voir ce véritable développeur d’entreprise rejoindre nos rangs est une excellente chose pour Protection UNIT, qui prouve une fois encore qu’elle veut se donner les moyens de ses ambitions », a réagi Nicolas De Angelis, CEO Belux, qui se félicite de cette arrivée au sein du Conseil d’administration de Protection Unit.
Pour Protection UNIT, les choses sérieuses peuvent donc se poursuivre