SERVICES INFORMATIQUES

Les activités de cybersécurité vont doper la croissance du groupe IT wallon, NSI, en 2022

Manuel Pallage, CEO du groupe informatique NSI. Crédit photo Shot & Spicy Photography - Shutt

Le groupe informatique wallon, NSI, a réalisé a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 109,5 millions d’euros en 2021, en progression de 16% par rapport à 2020. La nouvelle filiale luxembourgeoise, Rime IT, rachetée en novembre 2021, n’est pas intégrée dans ce résultat. Elle devrait y contribuer pour 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Ses dirigeants annonce déjà que cette année sera une année de croissance marquée par une nouvelle offre pour les professionnels, la croissance des activités liées à la gamme de produits d’Altassian et d’Odoo ainsi que la forte croissance des activités de cybersécurité. NSI n’exclue pas de réaliser deux acquisitions pour renforcer sa position géographique. Le groupe NSI occupe un peu plus d’un millier de collaborateurs et veut en engager une centaine au minimum en 2022.

La hausse de la demande de services informatiques profite aux entreprises actives dans le secteur, mais encore faudrait-il être capable de proposer les services adéquats pour rencontrer les besoins des clients. Le groupe IT wallon, NSI, vient de présenter ses résultats pour l’exercice 2021 et ceux-ci démontrent que la filiale du groupe flamand Cegeka et de Noshaq (ex-Meusinvest) fait plus que tirer son épingle du jeu. Il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 109,5 millions d’euros l’an dernier, en progression de 16% par rapport à 2020. Ces deux filiales luxembourgeoises (Multidata, NSI Luxembourg) contribuent pour 19,5 millions d’euros dans ce résultat aux côtés de la maison-mère, NSI, installée à Awans en région liégeoise. « Durant cette seconde année de pandémie, tant notre personnel que nos clients ont été remarquables. Dans leur professionnalisme, leur agilité, leur créativité et leur résilience. Nos clients ont décidé de poursuivre ou d’initier des projets, de faire fi des contraintes organisationnelles liées à l’éloignement des équipes et de la morosité. C’est un signal fort dans le contexte de la relance de notre région et dans les efforts de transformation digitale qui doivent l’accompagner », commente Manuel Pallage, CEO de NSI.

Durant cette seconde année de pandémie, tant notre personnel que nos clients ont été remarquables.

Le chiffre d’affaires consolidé de l’année dernière n’intègre pas les résultats de la société luxembourgeoise, Rime IT, rachetée en novembre 2021 et dont la clientèle est constituée notamment de grandes entreprises d’institutions européennes. Elle devrait rapporter environ 4 millions de chiffre d’affaires au groupe NSI en 2022.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.