Indiscrétions

David Eloy devient président de la Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur


Co-administrateur délégué du groupe Eloy, David Eloy (38 ans), succède à Christophe Leclercq à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur (CCILVN). Il sera officiellement installé en juin prochain pour un mandat de 3 ans. C’est la première fois que le président de la fédération patronale est élu par ses pairs.

Du nouveau à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur. David Eloy (38 ans), co-administrateur délégué du groupe Eloy (construction, traitement des eaux) prend la présidence la fédération patronale en remplacement de Christophe Leclercq, patron de Newelec, filiale de Luminus. Le mandat de trois ans de ce dernier était arrivé à échéance, il y a un an, mais il a été prolongé dans sa mission en raison de la crise du Covid-19. Il cèdera son fauteuil présidentiel officiellement à David Eloy le 2 juin prochain. Le changement de président à la tête, jeudi soir, lors du cocktail de printemps de la CCI Liège-Verviers-Namur qui a attiré près de 300 convives à la Cité Miroir à Liège.

David Eloy correspond parfaitement aux attentes pour assumer cette fonction : c’est un patron-propriétaire, issu d’une entreprise familiale de belle taille et d’un secteur représentatif de l’économie.

Le mandat du nouveau président coïncide avec la révision des règles de bonne gouvernance à la tête de la présidence, puisque c’est la première fois que celui-ci est élu par ses pairs. « David Eloy correspond parfaitement aux attentes pour assumer cette fonction : c’est un patron-propriétaire, issu d’une entreprise familiale de belle taille et d’un secteur représentatif de l’économie, avec également une activité à l’export. De plus, notre nouveau président connaît déjà bien les rouages et les dossiers de la CCI. Et c’est évidemment un homme compétent, attachant et apprécié », a commenté Christophe Naa, administrateur délégué de la CCILVN, sur le site de la fédération.

Forte de près de 2.000 membres, la CCILVN est la plus importante des chambres de commerce et d’industrie de Wallonie. Elle occupe une trentaine de collaborateurs et se donne comme mission d’aider ses membres à développer leur entreprise quelle que soit leur taille.


Recent Posts

  • Economie

Jean-Luc Maurange récupère son poste de CEO du groupe John Cockerill

Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…

10 heures ago
  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

1 jour ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

2 jours ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

2 jours ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

4 jours ago