ASSURANCES

Assurance Santé : la société Alan lève 183 millions d’euros pour assurer son développement

Lancée il y a 6 ans, la société d’assurance Alan vient de boucler une levée de fonds de 183 millions d’euros auprès des actionnaires existants et de nouveaux partenaires pour continuer à croître. Elle veut engager 1.000 salariés supplémentaires et afficher 3 millions de membres d’ici 2025. Elle vise la profitabilité en 2025. Au total, l’assureur occupe 500 collaborateurs et affiche 300.000 membres dans 3 pays : France, Espagne, Belgique. Il vise une entrée en bourse dans 4-5 ans. Son cofondateur, Jean-Charles Samuelian-Werve précise que la Belgique est un élément central dans sa stratégie de croissance, parce que c’est le marché sur lequel Alan se développe plus vite. Il veut y porter le personnel de 40 à 200 salariés d’ici 2025 et y devenir le leader du marché de la santé en totalisant un demi-million de membres. La société a actuellement environ 15.000 membres en Belgique.

Rien ne semble arrêter Alan dans son développement et elle a la confiance de ses partenaires. La société d’assurance santé 100% digitale vient de boucler une levée de fonds de 183 millions d’euros pour financer ses ambitions de croissance. Le tour de table pour la levée de fonds a été piloté par son actionnaire existant, Teacher’s Venture Growth (TGV), une branche du fonds de pension des enseignants de l’Ontario (OTTP, un des actionnaires de Brussels Airport). Il a vu la participation d’autres actionnaires existants et de nouveaux dont Temasek, Index, Coatue, Ribbit Capital, Exor, Dragoneer et Lakestar. « Depuis la création d’Alan, nous avons levé un total de 500 millions d’euros que nous avons investis dans l’amélioration de nos offres et services au profit de nos membres, nous allons continuer dans cette voie pour le bien-être de nos membres. Mais nous sommes plus qu’une assurance santé », nous a confié Jean-Charles Samuelian-Werve, le cofondateur et CEO d’Alan.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106