La commission européenne de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI) a adopté ce mercredi par 46 voix pour, 40 contre (et 2 abstentions) sa position sur un nouveau règlement proposé en vue de modifier les normes de performance en matière d’émissions de CO2 pour les nouvelles voitures et les camionnettes conformément à l’ambition accrue de l’Union en matière de climat. Cette proposition de nouveau règlement s’inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs voulus par l’Union européenne dans le domaine du climat à l’horizon 2030 et 2050, et offrir, entre autres des avantages aux citoyens en déployant plus largement les véhicules à émission nulle. Les députés soutiennent une trajectoire vers la mobilité routière zéro-émission pour les nouvelles voitures et camionnettes d'ici à 2035.
Cette semaine, la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI) a adopté, par la petite porte, sa position sur un nouveau règlement proposé en vue de modifier les normes de performance en matière d’émissions de CO2 pour les nouvelles voitures et les camionnettes conformément à l’ambition accrue de l’Union en matière de climat.
Le rapport adopté ce mercredi soutient la proposition de la Commission d'atteindre la mobilité routière zéro-émission d'ici 2035 et entend favoriser une méthode d’évaluation des émissions de CO2 tout au long du cycle de vie des véhicules. La commission de l’environnement entend souhaite faciliter la transition par le biais d’un financement ciblé.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106