Economie

Bastogne: l’abattoir repris ambitionne de devenir un pôle agro-alimentaire d’excellence wallon

Déclaré en faillite et à l’arrêt depuis 2019, l’abattoir de Bastogne (ex Qualibeef et Veviba) d’une superficie de plus de 6 hectares a enfin trouvé repreneurs.  Au terme de plusieurs mois de négociations, Idelux a accepté l’offre ferme émanant du binôme formé par les abattoirs Pegri, groupe PEMA de Saint-Vith et Bernard Gotta SA & Viande de Liège SA. Ensemble, les repreneurs ambitionnent de développer, au départ de Bastogne, un pôle agro-alimentaire d’excellence en Wallonie. La reprise des activités sur le site ne devrait pas avoir lieu avant le début de l’année prochaine.

Reprise enthousiasmante

Le site de l’abattoir de Bastogne, ce sont des bâtiments sur plus 17.500 mètres carrés et une superficie de plus de 6 ha. Déclaré en faillite fin 2019, l’annonce d’une reprise est une aubaine pour l’abattoir luxembourgeois et l’emploi dans la région.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Médias : le projet de fusion Rossel-IPM officiellement notifié à l’Autorité belge de la concurrence

Selon nos informations, les dirigeants de Rossel et d’IPM ont notifié, lundi 13 avril, le…

11 heures ago
  • Breaking News

Une réunion avec le groupe immobilier anversois, Cores, pour tenter de relancer le golf de Durbuy fermé par Marc Coucke

En fermant le golf de Durbuy, Marc Coucke et son holding, Sanglier Durbuy Adventures (SDA),…

1 jour ago
  • Breaking News

Le directeur du service fédéral de médiation de Brussels Airport licencié après sa suspension d’un mois

Selon nos informations, un courrier recommandé a été adressé à Philippe Touwaide l’informant de son…

1 jour ago
  • Breaking News

L’eau du robinet et les oeufs sont les principaux facteurs d’exposition aux Pfas

C’est la conclusion de l’étude menée par l’Institut Scientifique de service public (Issep) à la…

1 jour ago
  • Breaking News

Déréférencement d’articles sur Google dans le dossier Dragone : plainte pour manquements déontologiques contre l’avocate, Carine Doutrelepont

Selon nos informations, un client important de la célèbre avocate vient d’introduire auprès de la…

2 jours ago
  • Breaking News

Hongrie : l’eurosceptique de droite, Viktor Orban, vaincu par son opposant pro-européen, Péter Magyar

Cette fois, les sondages ne se sont pas trompés en Hongrie après l’échec du Premier…

2 jours ago