Economie

Contipharma ouvre une filiale en République Démocratique du Congo


Contipharma, entreprise pharmaceutique liégeoise spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions médicales adaptées et accessibles en réponse à des problématiques concrètes de santé publique non résolues, notamment en matière de médicaments en pénurie,  poursuit sa stratégie d’expansion à l’international et fait du continent africain sa priorité. L’entreprise wallonne ouvre une filiale en République Démocratique du Congo et envisage de s’implanter prochainement au Bénin où des premiers contacts ont déjà été prometteurs.

Depuis 2015, Contipharma, une division de Bedelco Group, est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions médicales adaptées. Contipharma investit également dans des projets de recherche et développement de start-ups innovantes de biotechnologies wallonnes. Pour répondre aux défis causés par la pandémie de Covid-19, l’entreprise a très tôt élargi sa gamme pour apporter au marché belge et international des équipements de protection tels que des masques, des tabliers,…

Dans cette même lignée, Contipharma a mis au point des tests antigéniques rapides vendus en Belgique mais aussi à l’international. Ces tests sont approuvés par les autorités sanitaires belge et française et sont également reconnus par l’INAMI. C’est dans cette même lignée qu’est né le « Covid19 Testing Truck », un centre de testing mobile pour les acteurs économiques et sociaux qui propose des tests antigéniques et sérologiques.

Picasa

L’entreprise pharmaceutique poursuit sa stratégie d’expansion à l’international et fait du continent africain sa priorité. Après avoir annoncé l’ouverture d’une filiale en RDC, Contipharma envisage de s’implanter prochainement au Bénin où des premiers contacts ont déjà été prometteurs.

« Cette première filiale à l’étranger s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement à l’international », se réjouit Bernard Delhez, CEO de Contipharma.
Là où nous pouvons, grâce à notre positionnement, apporter une réponse concrète, rapide et accessible au plus grand nombre, à des problèmes, voire des impasses, thérapeutiques non résolues, nous souhaitons développer notre activité. En RDC pour commencer. Mais nous visons aussi d’autres pays du continent africain où nous pouvons être utiles. C’est la priorité de Contipharma et c’est pourquoi la République Démocratique du Congo est une implantation stratégique « .

« Nous avons déjà rencontré les autorités sanitaires et les conseillers du cabinet du Ministre de la santé béninois. Ces premiers contacts sont très encourageants et de futures synergies avec le Bénin pourraient voir le jour rapidement », conclut Bernard Delhez.


Recent Posts

  • Economie

Jean-Luc Maurange récupère son poste de CEO du groupe John Cockerill

Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…

10 heures ago
  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

1 jour ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

2 jours ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

2 jours ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

4 jours ago