La chaîne de magasins de sport a choisi de soutenir et d’encourager un comportement plus durable en proposant une solution de location aux festivaliers. Ainsi depuis ce 1er juin, à la veille des grands rendez-vous musicaux de l’été, Decathlon Belgique se lance dans la location de tentes et de matériel de camping pour les festivals. La chaîne de magasins de sport veut ainsi contribuer à la lutte contre les tentes abandonnées sur les terrains de camping des festivals.
Réservez vos tentes en ligne
Qu’on se le dise, dès aujourd’hui, les festivaliers pourront louer en ligne un forfait camping de 16 à 32 euros par jour. Afin de faciliter l’accès à ce service pour les festivaliers, à l’occasion du plus grand festival de rock de notre pays, soit Werchter du 30 juin au 3 juillet prochain, Decathlon Belgique installera un stand de location à la gare de Louvain. Les locataires pourront y récupérer leur matériel de camping et le ramener après le festival.
Changer les comportements
Tout le monde a déjà vu les images : à la fin des festivals, les campings sont jonchés de déchets et de tentes abandonnées. Decathlon Belgique entend participer à réduire cette montagne de déchets en faisant un premier essai cette année.
« En louant des tentes et des packages de festival à des tarifs avantageux, nous répondons non seulement, en tant que chaîne de magasins de sport, à une évolution dans la mentalité des jeunes, qui préfèrent parfois la location à l’achat, mais nous voulons également inculquer aux festivaliers le sens des responsabilités vis-à-vis de leur matériel. Nous espérons que ce premier test sera apprécié par le public des festivals », commente Quentin Goffart, responsable de la location chez Decathlon Belgique.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106