A quelques jours du retour de la Ducasse montoise qui se tiendra du 8 au 19 juin, après 2 années de suspension, une nouveauté a fait son apparition au Musée du Doudou. Il s’agit d’un prototype MuseumLab à tester afin de vivre une expérience interactive hors du commun. Ce dispositif baptisé ADD-Muse, plonge le visiteur dans l'univers du folklore montois grâce aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle. Un concept tout à fait inédit qui a pu voir le jour grâce au travail d’une doctorante de l’UMons, Marine Lagasse.
Depuis ce 2 juin, les visiteurs du Musée du Doudou peuvent découvrir un nouveau prototype interactif et s’immerger dans une expérience ludique et sensorielle pour (re)découvrir les 4 moments forts de la Ducasse de Mons. Une expérience inédite à découvrir en petits groupes et pensée tant pour les adultes que pour les enfants.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106