Dans le cadre du plan de relance européen, la Fédération Wallonie-Bruxelles a octroyé une subvention de 1.855.858 € à l’ULiège pour accompagner l’évolution des pratiques pédagogiques intégrant le numérique, améliorer les équipements et réduire la fracture numérique des apprenants en situation de vulnérabilité. Ce projet de consolidation de l’enseignement numérique à l’Université de Liège bénéficie donc d’une subvention européenne octroyée dans le cadre de la Facilité pour la Reprise et la Résilience, principal instrument du plan de relance NextGenerationEU de l’Union européenne.
Les moyens accordés au travers du plan de relance européen permettront de lancer la mise en œuvre du plan stratégique institutionnel pour l’enseignement numérique tel qu’adopté en février dernier par l’université liégeoise au terme d’une large consultation de la communauté universitaire. Ce plan balise la transition de l’enseignement numérique à l’Université dans une perspective d’amélioration des dispositifs d’enseignement et de durabilité, et définit des actions concrètes.
« Le subside octroyé permettra de développer et de consolider l’usage et la maîtrise du numérique en contexte pédagogique et d’équiper l’Université de Liège d’outils performants adaptés aux différentes formations et aux différents publics, en phase avec le développement du numérique dans la société et dans le monde professionnel », explique Anne-Sophie Nyssen, Vice-rectrice en charge de l’enseignement, à l’origine du plan stratégique.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106