LIEGE. Dès ce 18 juin et durant tout l’été, les artistes belges Mon Colonel & Spit invitent à un parcours d’art contemporain au Musée en plein air du Sart Tilman. Le duo s’entoure d'artistes de Belgique et d'ailleurs pour une proposition artistique rafraîchissante entre art brut et pop part, en écho à la collection du musée.
Du 18 juin au 18 septembre 2022, le Musée en plein air du Sart Tilman donne carte blanche au duo d'artistes liégeois Mon Colonel & Spit qui propose une exposition d'installations artistiques en plein air sur le campus universitaire du Sart Tilman sur les hauteurs de Liège à l'ombre du campus universitaire.
L’objectif des expositions temporaires du Musée en plein air est double : à la fois soutenir et mettre en avant la création contemporaine et valoriser la collection permanente qui est de facto mise en lumière à ces occasions, qui plus est lorsque les artistes s'en font directement écho dans leurs œuvres.
Pop Art... brut
Intéressés par les collaborations et la mise en relations de jeunes artistes, d'artistes émergents et plus reconnus, ils proposent une exposition collective gravitant autour de leur univers artistique. Venus du street art, ils ont évolué vers une pratique entre pop art et art brut déclinée dans différents médiums. C'est cet esprit libre, provocateur et décalé qui anime aussi le travail des artistes qu'ils ont sélectionnés : Chloé Arrouy (FR), Alexandre Bavard (FR), Quentin Caillaud (FR), Jonathan Dewinter (BE), Dick et Vle (BE), Jeroen Erosie (NL), Tommy Lhomme (FR) et Mon Colonel & Spit (BE).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106