CULTURE/SECURITE

Protection Unit assurera la sécurité des Ardentes avec plus de plus de 300 agents

Plus de 300 agents pour assurer la sécurité des Ardentes avec du matériel et de la technologie de pointe. Crédit: PU

De retour après deux années de suspension, le festival Les Ardentes accueillera des milliers de spectateurs les 7, 8, 9 et 10 juillet prochains. Pour assurer la sécurité du festival, les organisateurs ont fait, de nouveau, appel à la société Protection Unit qui va assurer la sécurité du festival pour la 10ème fois. Pour remplir efficacement la mission, l’entreprise de gardiennage mobilisera plus de 250 agents et 70 stewards durant ce long week-end de juillet pour cette 15ème édition des Ardentes qui aura lieu à Rocourt et non plus à Liège.

Après deux années d’absence pour cause de Covid-19, le festival des Ardentes pour un long week-end durant ce mois de juillet. Il se déroulera durant quatre jours, les 7, 8, 9 et 10 juillet sur les hauteurs de Liège, à Rocourt. Le festival a donc déserté son emplacement habituel du parc Astrid en Coronmeuse, en bord de Meuse pour s’installer sur le territoire d’Ans. Le nouveau site permettra aux organisateurs d’accueillir au moins 50.000 spectateurs par jour, soit le double du nombre des années précédentes.

Il s’agit probablement de l’édition la plus belle, la plus grande et la plus sécurisée depuis la création de ce festival qui s’est imposé à l’échelon international.

Pour assurer la sécurité de l’édition 2022 et celle des festivaliers, les organisateurs ont fait appel à Protection Unit, l’entreprise belge de gardiennage, basée à Saint-Georges-sur-Meuse. « Si les festivaliers seront nombreux (on attend 200.000 personnes), ils seront en sécurité grâce aux moyens humains et matériels, à la pointe des nouvelles technologies, déployés par Protection Unit », assurent les dirigeants de l’entreprise.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.