Culture

A Bruxelles, un palace se pare d’œuvres d’art paradisiaques belges


Le Steigenberger Wiltcher’s, célèbre palace bruxellois, se pare d’œuvres d’art ensoleillées tout au long de cet été. Depuis ce 15 juillet, le Loui et le Café Wiltcher’s arborent des toiles du jeune artiste belge Jorden Boulet. En harmonie avec les saveurs ensoleillées de la carte estivale et les cocktails personnalisés concoctés par les bartenders  du palace, aussi cône de l’hôtellerie de luxe belge, les œuvres de l’artiste flamand évoquent un monde paradisiaque représenté par des branches de palmiers. Les toiles de l’artiste y seront exposées jusqu’à la fin septembre.

Natif de Hasselt, Jorden Boulet revisite dans son œuvre, visible au coeur de Bruxelles jusqu’en septembre, l’idée du paradis, idéalisé par les clichés de plages blanches, de palmiers, d’un soleil couchant… Des images de bonheur et de joie, d’idylle et de perfection qu’il confronte à la nostalgie et à un drame pressenti. Cette contradiction se ressent dans l’utilisation extrême de la couleur, non sans lien avec le daltonisme de l’artiste.

Savourez l’expo

Au cœur de la capitale, le palace Steigenberger Wiltcher’s est une icône de l’hôtellerie de luxe belge posée sur la non moins célèbre avenue Louise. Le lieu offre à cette exposition rare un décor feutré où tout a été pensé pour faire de votre passage ou séjour, quand on est touriste, une expérience inoubliable. Et c’est peu dire que les oeuvres de Jorden Boulet invite à l’évasion collective.

Trois toiles dans les bleus et blancs, dont deux de la série The Poignant Moment – White Palms ornent donc désormais, et pour quelques semaines,  le Café Wiltcher’s. Deux autres créations issus de la même série The Poignant MomentDouble palm égaieront le bar du Loui avec leurs couleurs puissantes de rouge, bleu, orange… Cette exposition est une invitation au voyage qui débute, si on le souhaite, sur la magnifique Terrasse du Steigenberger Wiltcher’s , lieur de rendez-vous idéal pour une soirée d’été au grand air.

Un cadre unique pour une exposition singulière

Un écrin, aussi, incontournable

Disponibles à la vente, les œuvres  signées Jorden Boulet sont accompagnées d’un descriptif et d’un QR code redirigeant le visiteur vers l’e-shop de la galerie. Des NFT des œuvres sont également disponibles.
Cette exposition temporaire est le fruit de la collaboration du Steigenberger Wiltcher’s avec la plateforme d’art https://www.engarde.brussels/event/jorden-boulet-at-wiltcher.

A noter encore que le Loui Cocktail Bar & restaurant est un endroit incontournable pour les gastronomes de passage à Bruxelles et idéal pour se détendre autour d’un verre. Profitez donc aussi des vacances pour découvrir le lieu et cette expo singulière et joindre ainsi la culture au plaisir et au farniente.

 

Steigenberger Wiltcher’s Brussels
​71, Avenue Louise -​1050 Bruxelles
Tel 02/ 542 42 42 – ​www.steigenberger.com


Recent Posts

  • Economie

Jean-Luc Maurange récupère son poste de CEO du groupe John Cockerill

Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…

5 heures ago
  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

20 heures ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

1 jour ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

1 jour ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

3 jours ago