Culture

A Bruxelles, un palace se pare d’œuvres d’art paradisiaques belges


Le Steigenberger Wiltcher’s, célèbre palace bruxellois, se pare d’œuvres d’art ensoleillées tout au long de cet été. Depuis ce 15 juillet, le Loui et le Café Wiltcher’s arborent des toiles du jeune artiste belge Jorden Boulet. En harmonie avec les saveurs ensoleillées de la carte estivale et les cocktails personnalisés concoctés par les bartenders  du palace, aussi cône de l’hôtellerie de luxe belge, les œuvres de l’artiste flamand évoquent un monde paradisiaque représenté par des branches de palmiers. Les toiles de l’artiste y seront exposées jusqu’à la fin septembre.

Natif de Hasselt, Jorden Boulet revisite dans son œuvre, visible au coeur de Bruxelles jusqu’en septembre, l’idée du paradis, idéalisé par les clichés de plages blanches, de palmiers, d’un soleil couchant… Des images de bonheur et de joie, d’idylle et de perfection qu’il confronte à la nostalgie et à un drame pressenti. Cette contradiction se ressent dans l’utilisation extrême de la couleur, non sans lien avec le daltonisme de l’artiste.

Savourez l’expo

Au cœur de la capitale, le palace Steigenberger Wiltcher’s est une icône de l’hôtellerie de luxe belge posée sur la non moins célèbre avenue Louise. Le lieu offre à cette exposition rare un décor feutré où tout a été pensé pour faire de votre passage ou séjour, quand on est touriste, une expérience inoubliable. Et c’est peu dire que les oeuvres de Jorden Boulet invite à l’évasion collective.

Trois toiles dans les bleus et blancs, dont deux de la série The Poignant Moment – White Palms ornent donc désormais, et pour quelques semaines,  le Café Wiltcher’s. Deux autres créations issus de la même série The Poignant MomentDouble palm égaieront le bar du Loui avec leurs couleurs puissantes de rouge, bleu, orange… Cette exposition est une invitation au voyage qui débute, si on le souhaite, sur la magnifique Terrasse du Steigenberger Wiltcher’s , lieur de rendez-vous idéal pour une soirée d’été au grand air.

Un cadre unique pour une exposition singulière

Un écrin, aussi, incontournable

Disponibles à la vente, les œuvres  signées Jorden Boulet sont accompagnées d’un descriptif et d’un QR code redirigeant le visiteur vers l’e-shop de la galerie. Des NFT des œuvres sont également disponibles.
Cette exposition temporaire est le fruit de la collaboration du Steigenberger Wiltcher’s avec la plateforme d’art https://www.engarde.brussels/event/jorden-boulet-at-wiltcher.

A noter encore que le Loui Cocktail Bar & restaurant est un endroit incontournable pour les gastronomes de passage à Bruxelles et idéal pour se détendre autour d’un verre. Profitez donc aussi des vacances pour découvrir le lieu et cette expo singulière et joindre ainsi la culture au plaisir et au farniente.

 

Steigenberger Wiltcher’s Brussels
​71, Avenue Louise -​1050 Bruxelles
Tel 02/ 542 42 42 – ​www.steigenberger.com


Recent Posts

  • Economie

ArcelorMittal cède des friches industrielles à la Région wallonne pour une valeur négative

La Région wallonne (via Wallonie Entreprendre) et ArcelorMittal ont officialisé vendredi 3 mai les actes…

3 heures ago
  • Politique

Trois pays du Maghreb concrétisent une nouvelle alliance politique pour contrer les crises

Les dirigeants de trois pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Libye/Tripoli) se sont réunis le lundi 22…

1 jour ago
  • Politique

Le maire de Londres, le Travailliste Sadiq Khan, reconduit pour un troisième mandat

Ce samedi 4 mai, les Britanniques étaient appelés aux urnes pour leurs élections locales afin…

1 jour ago
  • Société

Journée de l’Europe: ce samedi, portes ouvertes des institutions européennes

BRUXELLES. À l’occasion des 74 ans de la démocratie européenne et dans le cadre de…

2 jours ago
  • Santé

L’onco-coach parce que la maladie ne tue pas le talent

Ce samedi 17h et jusqu’à demain, même heure, aura lieu un Relais pour la Vie…

2 jours ago
  • Economie

Mithra entre en négociations exclusives avec Gedeon Richter pour lui céder des actifs

L’entreprise liégeoise, spécialisée dans la santé féminine, Mithra, a annoncé ce vendredi après-midi, 3 mai,…

2 jours ago