ENTREPRISES

Protection Unit décroche le contrat du siècle auprès de la Commission européenne

Nicolas van Ysendyck (à gauche sur la photo) et Nicolas de Angelis (à droite), respectivement CEO Belux et directeur commercial de Protection Unit devant les bâtiments de la Commission européenne. Crédit: Lara Herbinia.

L’entreprise wallonne de sécurité et de gardiennage, Protection Unit, a remporté le contrat de protection des 70 bâtiments de la Commission européenne. La mission vise notamment le contrôle d’accès des personnes et des véhicules, l’accompagnement des personnes (visiteurs, techniciens, etc.) dans les bâtiments ainsi que des rondes de sécurité motorisées et des interventions sur diverses alarmes. Il s’agit d’un contrat de 6 ans pour un montant total de 286 millions d’euros. Pour assurer ce contrat jugé historique par ses dirigeants, Protection Unit va engager 1.100 nouveaux collaborateurs dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. L’entreprise a décroché, en mai dernier, le contrat visant à assurer la protection des réunions du Conseil européen au Grand-Duché de Luxembourg. Protection Unit est donc en train de tisser une relation de confiance avec les instances européennes.

Protection Unit vient de frapper un grand coup qui la fait entrer dans la cour des grands. L’entreprise wallonne de gardiennage, basée à Saint-Georges-sur-Meuse (en région liégeoise) a remporté le prestigieux contrat de sécurisation des bâtiments de la Commission européenne. Présenté, à juste titre, comme un « contrat historique » par les dirigeants, il commence dès le 1er octobre prochain et couvre une durée de six ans. Il représente un montant total de 286 millions d’euros sur la période de validité. « C’est un moment important et déterminant pour l’entreprise », commente Nicolas de Angelis, CEO Belux de Protection Unit. « Que la Commission européenne nous fasse confiance est une magnifique reconnaissance, cela consolide notre position de leader sur le marché du gardiennage en Belgique, un leader fort de ses valeurs familiales, de sa proximité avec ses clients et d’un souci constant de qualité. La signature de ce contrat clé est non seulement un bel aboutissement, mais également une excellente opportunité dans notre stratégie de développement à l’international. Je tiens à remercier l’ensemble de nos collaborateurs pour le travail de qualité effectué et en profite pour mettre à l’honneur nos clients sans qui rien de cela n’aurait été possible », dit-il.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.