Economie

Protection Unit décroche le contrat du siècle auprès de la Commission européenne

L’entreprise wallonne de sécurité et de gardiennage, Protection Unit, a remporté le contrat de protection des 70 bâtiments de la Commission européenne. La mission vise notamment le contrôle d’accès des personnes et des véhicules, l’accompagnement des personnes (visiteurs, techniciens, etc.) dans les bâtiments ainsi que des rondes de sécurité motorisées et des interventions sur diverses alarmes. Il s’agit d’un contrat de 6 ans pour un montant total de 286 millions d’euros. Pour assurer ce contrat jugé historique par ses dirigeants, Protection Unit va engager 1.100 nouveaux collaborateurs dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. L’entreprise a décroché, en mai dernier, le contrat visant à assurer la protection des réunions du Conseil européen au Grand-Duché de Luxembourg. Protection Unit est donc en train de tisser une relation de confiance avec les instances européennes.

Protection Unit vient de frapper un grand coup qui la fait entrer dans la cour des grands. L’entreprise wallonne de gardiennage, basée à Saint-Georges-sur-Meuse (en région liégeoise) a remporté le prestigieux contrat de sécurisation des bâtiments de la Commission européenne. Présenté, à juste titre, comme un « contrat historique » par les dirigeants, il commence dès le 1er octobre prochain et couvre une durée de six ans. Il représente un montant total de 286 millions d’euros sur la période de validité. « C’est un moment important et déterminant pour l’entreprise », commente Nicolas de Angelis, CEO Belux de Protection Unit. « Que la Commission européenne nous fasse confiance est une magnifique reconnaissance, cela consolide notre position de leader sur le marché du gardiennage en Belgique, un leader fort de ses valeurs familiales, de sa proximité avec ses clients et d’un souci constant de qualité. La signature de ce contrat clé est non seulement un bel aboutissement, mais également une excellente opportunité dans notre stratégie de développement à l’international. Je tiens à remercier l’ensemble de nos collaborateurs pour le travail de qualité effectué et en profite pour mettre à l’honneur nos clients sans qui rien de cela n’aurait été possible », dit-il.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Politique

Gel des avoirs russes : la mauvaise bonne solution qui séduit l’Europe

La question du gel des avoirs russes est sur la table et elle est source…

10 heures ago
  • Société

Le forum de Doha, une arme d’influence massive du Qatar

Quand on a l’argent, on peut tout se permettre. Comme organiser un grand forum géostratégique…

1 jour ago
  • Economie

Taxe de 3 euros au départ de Charleroi Airport : les dirigeants de BSCA surpris par la proposition

Le gouvernement wallon n’entend pas laisser la ville de Charleroi imposer une taxe de 3…

2 jours ago
  • Santé

Dynamicare : la belle histoire et le succès de deux Liégeoises pour revaloriser le métier d’infirmier

LIEGE. Cinq ans après le Covid, la pénurie de soignants continue de s’aggraver. Les infirmiers,…

2 jours ago
  • Culture

La Belgique, à travers Jean Curtius, décorée en Espagne pour son génie industriel

Ce 29 novembre, la Belgique a été mise à l’honneur en Cantabrie (Espagne) par la…

2 jours ago
  • Economie

C’est parti, l’application belge Doccle a réalisé son premier paiement Wero en Europe

BRUXELLES. On y est et, parait-il, il faut s’en réjouir! Le premier paiement Wero officiel…

2 jours ago