F1: Francorchamps retrouve le soleil et les spectateurs en 2022 et pourrait servir de roue de secours en 2023

J-2 avant les festivités. Près de 360.000 spectateurs sont attendus sur 3 jours. Dernier Grand-Prix à Francorchamps ou non ? Le Grand Prix de Belgique et celui de Monaco sont sur un siège éjectable. La crise du Covid-19 ayant retardé le chantier d’un nouvel autre Grand-Prix de Chine, Spa pourrait bien être la roue de secours pour 2023. En attendant, le plus beau et plus long circuit de la saison a mis les moyens pour accueillir tant les fans de la Formule 1 que les pilotes et les dirigeants des écuries. Le jeudi 25 août sera la journée de compensation pour les détenteurs de tickets du Grand-Prix raccourci de 2021. Au programme, vue sur les stands, promenades sur le circuit, découverte des tribunes, dédicaces, et visite du village promotionnel où les tenues des champions seront mises en vente, avec des tests de conduite et de changement de pneus. Reste à voir si le toboggan des Ardennes pourra convaincre les financiers du groupe américain, Liberty Media, propriétaire de la F1.

De jeudi à dimanche, le circuit de Spa-Francorchamps connaîtra, sous un très beau soleil, la plus grande animation de l’année : les Formule 1, 2 et 3 et la Porsche Super Cup. Depuis 3 semaines, le circuit s’anime déjà avec la construction des tribunes provisoires, la pose d’écrans géants, et les préparatifs des diverses courses. Les motor-homes des écuries sont arrivés le week-end dernier et toute l’infrastructure propre aux divers teams sont déjà installés dans les stands et les paddocks : les 2 voitures de chaque équipe, les pièces de rechange, les ailerons de secours, l’éclairage spécial, la salle de télémétrie, le stock de pneumatiques, la tente de contrôle le long de la piste, etc. Tout est rodé, millimétré, pensé, monté et parfaitement préparé.

Arrivée des pilotes à Liège Airport

La majorité des pilotes arriveront mercredi par jet privé à Liège Airport, certains seront même transportés par hélicoptère vers le circuit ou leur lieu de résidence. Quelques privilégiés fouleront encore le sol belge jeudi matin, mais tous doivent être présents jeudi après-midi sur le circuit pour la  séance de dédicace et le premier briefing des pilotes.

Jeudi 25 août, de 10h à 18h, sera la journée de compensation pour les détenteurs de tickets du Grand-Prix raccourci de 2021. Au programme, vue sur les stands, promenades sur le circuit, découverte des tribunes, dédicaces, et visite du village promotionnel où les tenues des champions seront mises en vente, avec des tests de conduite et de changement de pneus.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Economie

L’intercommunale de traitement de déchets, Intradel, a-t-elle licencié un lanceur d’alerte gênant ?

  Selon nos informations, la plainte pour menace de mort, calomnie et diffamation déposée par…

5 heures ago
  • Economie

Médias : Rossel et IPM scellent l’accord de fusion-absorption du second par le premier et chômage économique à L’Avenir

Les dirigeants des deux principaux groupes de presse en Belgique francophone ont annoncé, mercredi 17…

8 heures ago
  • Santé

Lancement de la Fondation CHC : un nouvel élan pour des projets humains et innovants

LIEGE. Après une phase de préparation en 2024, la Fondation CHC prend son véritable essor…

14 heures ago
  • Economie

Mercosur/ UE: les agriculteurs en colère manifestent à Liège Airport ce mercredi

LIEGE. Face aux décisions incohérentes de l’Union européenne concernant l’avenir du secteur agricole, en particulier…

14 heures ago
  • Economie

Automobile: La Commission européenne freine enfin (un peu) sur le tout électrique

Presque sans surprise, la Commission européenne a abandonné, hier, son projet emblématique visant à contraindre…

17 heures ago
  • Santé

CHU de Liège : invoquant des pressions pour le museler, le médecin hygiéniste démissionne et charge l’administrateur délégué et la directrice médicale

Selon nos informations, le coordinateur du service de prévention et de contrôle des infections du…

22 heures ago