SIDERURGIE

Sidérurgie : liquidation volontaire avec cession d’actifs pour Halo Steelrings

Les couronnes forgées et laminées de Halo Steelrings sont utilisés dans des secteurs de l'économie durable.

Confrontés au retrait du partenaire industriel, censé les aider dans la relance de l’activité de l’entreprise sidérurgique et dans l’espoir d’en attirer un autre, les dirigeants de Halo Steelrings ont opté pour la liquidation volontaire avec cession d’actifs chez un notaire. Cette dernière solution permettrait de sauver les droits des travailleurs et de financer, en cas d’échec d’une reprise, le plan social. Un avocat liquidateur a été désigné. La question est de savoir si la Région wallonne ne pourrait pas secours à une entreprise, active dans un secteur d’avenir, en réalisant une opération de portage pendant 3 ans dans la mesure où, selon nos informations, il manquerait une enveloppe de 5-6 millions d’euros pour sauver l’entreprise.

Malgré les efforts déployés par la direction de Halo Steelrings pour sauver l’entreprise sidérurgique d’un dépôt de bilan, aucun résultat concret n’est encore dégagé pour assurer la survie de cette dernière. Selon nos informations, les dirigeants ont indiqué ce jeudi 1er septembre aux travailleurs qu’ils ont opté, la mort dans l’âme, pour la liquidation volontaire avec cession d’actifs chez un notaire. « C’est la meilleure solution pour protéger les droits des travailleurs, d’éviter pour l’instant, une mise en faillite pure et simple, et se donner un peu de temps pour continuer les efforts et trouver un partenaire industriel. Elle permet aussi de pouvoir financer un éventuel plan social en cas d’échec définitif d’une relance des activités », nous dit-on.

Un liquidateur désigné

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106