Les Transports en commun wallons ont inauguré deux nouvelles lignes express, notamment entre Gembloux et Charleroi ainsi qu’entre Eupen-Büllingen-St-Vith-Burg Reuland. Au total, il y a désormais 28 nouvelles lignes express, mais quatre nouvelles autres seront inaugurées en 2023 et une autre en 2024. L’Opérateur de transport de Wallonie (OTW) qui chapeaute les Tec lance également un abonnement annuel de 12 euros pour les jeunes de 18-24 ans et pour les +65 ans. D’après les chiffres de la société, les usagers sont de retour dans les bus : les abonnements sont en hausse de 19% et les ventes augmentent de 26% en ce début de septembre.
Les Transports en commun (Tec) ont présenté mardi 13 septembre de nouvelles offres de transport en vue de renforcer le réseau express. A cet effet, deux nouvelles lignes sont désormais opérationnelles. Elles relient notamment Gembloux à Charleroi et Eupen à Burg Reuland en passant par Büllingen et Saint-Vith en Communauté germanophone. « Il y a désormais 28 lignes express, elles sont rapides, confortables et flexibles. Elles ne sont pas seulement destinées aux étudiants, car elles seront opérationnelles même pendant les vacances », précise Stéphane Thiery, directeur marketing de l’Opérateur de transport de Wallonie (OTW), la structure qui chapeaute les Tec wallons.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106