Société

La Saint-Nicolas génère une augmentation marquée des paiements en ligne et en magasin

Saint Nicolas est passé cette nuit où passera ce soir. Et cette année « Il n’y a que des enfants sages», a déclaré le Grand Saint lors de son arrivée en Belgique. Un constat partagé par CCV, le spécialiste des solutions de paiement : au cours de la semaine précédant la fête de Saint-Nicolas, le nombre de transactions a augmenté de manière significative, aussi bien en ligne qu’en magasin. Le pic a été enregistré le mercredi 30 novembre, avec 31,47% de paiements en plus que lors d’un mercredi moyen. En magasin, la plupart des cadeaux ont été vendus le jeudi 1er décembre dernier. ​

« Malgré l'incertitude économique qui règne, cette année encore, la Saint-Nicolas entraîne une nette augmentation des opérations de paiement. Les enfants sages ou moins sages continuent d'être gâtés. Saint Nicolas est également attentifs aux bonnes affaires, car l'augmentation du nombre de transactions est à cheval sur la semaine de promotion du Black Friday », explique Sam Arckens, Directeur Commercial de CCV Benelux.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Actiris : la directrice générale, Critina Amboldi, démissionne et fustige les ingérences politiques

Mise en difficulté par son comité de gestion lors d’une « réunion houleuse » qui s’est tenue…

20 minutes ago
  • Breaking News

Dreams Donuts : comment un Montois a bâti un empire sucré de 140 boutiques en 4 ans ?

C’est une success-story comme on les aime. Ilyass Aoussar, un ancien boxeur amateur montois, a…

2 heures ago
  • Culture

92.000 visiteurs, record d’affluence pour la 55ème Foire du livre de Bruxelles

BRUXELLES. Entre signatures de contrat de collaboration, dédicaces, découvertes, remises de prix, gourmandises en la…

2 heures ago
  • Breaking News

Condamnées en appel pour harcèlement moral à l’égard d’un ex-conducteur de train, la SNCB et HR Rail vont en cassation

Selon nos informations, HR Rail, l’employeur juridique des cheminots, et la SNCB ont décidé d’introduire…

15 heures ago
  • Breaking News

Wallonie Santé propose une nouvelle alternative pour financer la création de crèches

Dans le cadre d’une mission exploratoire confiée à BDO pour identifier de nouvelles pistes de…

18 heures ago
  • Culture

Arnaud Collette remporte le prix du Roman Noir de la Foire du livre de Bruxelles

BRUXELLES. Ce samedi, sur le coup de 15 heures, la Foire du livre de Bruxelles…

1 jour ago