SIDERURGIE

Acier : Liberty ne contestera pas en justice la décision de vente de ses actifs liégeois

Liège est aujourd'hui une succursale de Galati, mais cette dernière filiale du groupe a aujourd'hui des problèmes de trésorerie. Le redémarrage des outils de Dudelange a du plomb dans l'aile. D.R.

Après le jugement du tribunal de l’entreprise de Liège validant la vente des actifs liégeois de Liberty Liège Dudelange (LLD), les dirigeants de la maison-mère ne devraient pas introduire d’appel pour contester la décision des juges. Officiellement, ils ne font pas de commentaires, mais selon nos informations, ils font preuve de bonne composition pour que tout se passe bien. L’administrateur provisoire, Me Pierre Cornil, chargé de la gestion opérationnelle poursuit sa mission avec parcimonie permettant de maintenir l’entreprise en activité le plus longtemps possible, mais les usines sont fermées et le départ de nombre de travailleurs inquiète les organisations syndicales. Quant à la recherche d’un repreneur, le mandataire de justice, Nicholas Ouchinsky, a établi une liste d’une vingtaine de groupes susceptibles d’être intéressés par les actifs liégeois de Liberty Liège Dudelange. D'après le ministre luxembourgeois de l'Economie, Franz Fayot, Liberty serait aussi prêt à céder le site luxembourgeois de Dudelange.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106