DEVELOPPEMENT AEROPORTUAIRE

Adrien Dolimont (MR) : « il faut arrêter avec le Liège Airport bashing »

Ministre des Aéroports wallons, Adrien Dolimont (MR), plaide pour une approche équilibrée, mais estime que les 50.000 vols vont handicaper le développement de Liège Airport. Crédit photo: L-Post

C’est la course contre la montre au Gouvernement wallon pour régler le dossier du renouvellement du permis unique de Liège Airport. La direction de l’aéroport wallon (soutenu par le ministre régional de l’Economie, Willy Borsus/MR) estime que la limite des 50.000 mouvements est un sérieux handicap pour son développement, alors que les riverains (soutenus par la ministre de l’Environnement, Céline Tellier/Ecolo) sont vent debout contre le nouveau permis. Plusieurs recours ont été introduits contre le premier permis de 20 ans délivré en août dernier. En réponse aux recours, les fonctionnaires technique et délégué proposent aux deux ministres de tutelle (Willy Borsus et Céline Tellier) de maintenir la limite des 50.000 mouvements. Nous avons sollicité le ministre wallon des Aéroports, Adrien Dolimont (MR) qui nous a donné son avis ce vendredi 28 janvier. Il plaide pour une solution équilibrée et la levée du plafond de 50.000 mouvements par an à Liège. Il suggère d’interdire les avions bruyants la nuit et annonce l’arrêté « sanctions » avant la fin de la législature.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106